Singapour était une grande première pour moi. Etape évidente entre la Thaïlande et l’Australie, on a profité d’une escale de 3 jours pour découvrir ses grands points d’intérêts.
Notre itinéraire
- Durée : 3 jours
- Logement : Riverside Hotel Singapore
- Transports : métro (hyper propre et facile) et chauffeurs Grab (pas très cher)
Notre séjour
Dès l’arrivée à l’aéroport, on en prend plein les yeux. L’aéroport abrite en effet la plus grande cascade intérieure du monde ! Hyper impressionnante, elle semble tomber du ciel et est entourée à 360° par une estrade végétalisée où il est possible de se balader ou de se reposer entre deux vols.
La claque continue, en route pour le centre-ville, sur l’autoroute. On longe un bon moment l’océan avant d’entrer dans le centre-ville. Les pylônes des ponts autoroutiers sont également richement végétalisés, ce qui donne un vrai sentiment de nature, en fort contraste avec la modernité du centre-ville dans lequel on arrive.
Cette ville doit être le paradis des architectes, avec tous ses immeubles ultra-modernes et rivalisant d’architectures plus originales les unes que les autres.
Nous avons visité le parc le plus connu de la ville : le Garden Bay. Avec ses immenses arbres métalliques végétalisés, son pont suspendu entre certains d’entre eux et les dômes végétalisés (flower dome et cloud forest), le parc mérite d’y passer au moins une journée.
Je vous recommande aussi d’aller au parc en fin de journée, pour profiter sur spectacle son & lumière sur les arbres, un très très bon moment !
No Comments