Voyages

Escapade à Sydney pour Vivid

19 juin 2022

Sydney étant le hub australien pour les vols vers Hawaï (notre destination suivante), nous en avons profité pour y rester 3 jours et faire un tour du coté de Manly le jour et du festival des lumières Vivid la nuit.

Notre itinéraire

  • Durée : 3 jours
  • Logement : Airbnb à Balmain East
  • Transport : ferry + bus + métro (et nos pieds !)

Notre séjour

Pour ce bref passage à Sydney, nous avons opté pour un appartement un peu en dehors de Sydney, mais à 10 minutes de ferry. Je recommande ! C’était un vrai plaisir le matin de sauter dans le ferry et d’arriver avec cette vue géniale sur l’Opéra de Sydney tout en profitant de la promenade dans la baie.

Côté visites, comme nous avons eu la chance de découvrir Sydney en 2016, nous avons voulu faire quelque chose de nouveau. Nous avons donc pris un autre ferry, direction Manly. Une petite ville au nord est de Sydney, 20 minutes de ferry et une superbe traversée de la baie en prime. A Manly, on trouve un petit centre-ville historique très chouette, une plage magnifique et le Sydney Harbour National Park. Un parc parfait pour une petite balade. Le chemin commence le long de la plage, avant de longer la falaise tout au bord de l’eau, de rejoindre une seconde plage en retrait, puis de monter tout en haut des falaises pour profiter de la vue sur la plage d’un coté, et sur la baie de Sydney de l’autre.

Chaque soir, nous avons fait un saut au festival Vivid. Reporté depuis 2 ans à cause du covid, les organisateurs se sont surpassés cette année. Chaque monument est illuminé (canon !) et plusieurs spectacles son et lumière sont organisés à travers le centre-ville. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply