Crocodiles, jungle et chaleur, voilà un bon résumé des environs de Cairns, capitale des Wet Tropics, où nous avons passé 5 jours, en mode slow life, pour visiter la Daintree Rainforest.
Notre itinéraire
- Durée : 5 jours
- Logement : Airbnb à Wonga Beach
- Transport : voiture de loc + ferry obligatoire pour entrer à Daintree
Notre séjour
Notre premier jour aux Wet Tropics a démarré en fanfare car, arrivés à 6h du matin à l’aéroport de Cairns, nous avons enchainé à 8h avec une activité dont nous rêvions depuis un bon moment : le survol de la grande barrière de corail. Nous sommes passés par la compagnie GSL Aviation (1h de survol, 120€ /pers). Dans un micro avion de 8 places, nous avons eu la chance de survoler pendant 1 heure les récifs au large de Cairns. Je n’imaginais même pas qu’ils puissent être si différents les uns des autres. On en a clairement pris plein la vue !
Nous avons ensuite directement loué une petite maison sur la plage à 1h au nord de Cairns et à 10 minutes de la Daintree Rainforest. Maison typique des environs, elle était intégralement ouverte sur l’extérieur, quasiment aucun mur extérieur fixe, tous remplacés par des cloisons mobiles et des « murs moustiquaires ». Un peu surprenant au début, on s’est vite aperçus que compte tenu de la chaleur, c’était parfaitement adapté.
Nous avons presque chaque jour pris la direction de la Daintree Rainforest, qui regorge de coins à visiter et notamment :
- les tours en bateau pour découvrir la rainforest de plus près, ses oiseaux et surtout ses crocodiles
- le Daintree discovery center, pas fou mais qui a le mérite de faire une petite introduction au parc
- les plages, immenses et désertes, où on ne se baigne bien sûr pas (les crocos ne sont jamais loin)
- les viewpoints sublimes (par tous les temps)
- et les dizaines de routes qui zigzaguent au milieu de cette épaisse jungle
Nous avons aussi profité du week-end pour aller faire un tour dans les Farmers Market de Mossman (petit mais plus authentique) et de Port Douglas (qui a le mérite d’être vaste), la spécialité des anglosaxons.
No Comments