Après un premier tour du monde d’un an en 2016, à deux, nous rêvions de repartir avec notre fils. On ne savait pas quand, quoi, où, ni comment, mais le départ était inéluctable.
La crise sanitaire a fait sonner l’heure du changement. Nous avons (presque) tout quitté, fait un dernier tour de France pour dire au revoir à notre famille et nos amis et pris un aller simple direction la Thaïlande. On se félicite chaque jour d’avoir sauté le pas !
Passionnés de voyage en sacs à dos, on a l’habitude des voyages non-organisés, de décider dans l’avion de notre itinéraire, de faire les réservations d’hôtels en arrivant dans le pays et de découvrir les lieux à visiter en arrivant dans chaque ville.
Mais cette fois, nous sommes trois. Notre petit Loulou a rejoint l’équipe. A deux ans et demi, il augmente encore d’un cran le challenge. Ne rien prévoir à deux adultes est une chose, mais le freestyle à l’autre bout du monde avec un toddler en est une autre !
Je m’inquiétais un peu de savoir s’il allait suivre le rythme, si les nombreux changements de pays, d’hôtels, de paysage, ne seraient pas trop pour lui. Heureusement, on s’est très vite aperçus que bien au contraire, il s’adapte à toutes les situations et rend notre voyage encore plus riche.
Sa présence ouvre des portes qui seraient habituellement restées fermées, déclenche des rencontres qui n’auraient pas eu lieu, et entraine des découvertes que nous n’aurions jamais fait seuls.
Après deux mois de voyage, et le partage de nos journées sur Instagram, j’ai eu envie d’aller plus loin et d’écrire ce blog pour raconter nos aventures, transmettre nos clés d’organisation de voyage, nos petites stratégies pour faciliter le voyage avec un 0-3 ans, et tous ces petits détails qui rendent un voyage extraordinaire.
No Comments